Job au Domicile

Comment rendre le site Internet de sa micro-entreprise plus vendeur ?

Pour beaucoup de micro-entrepreneur, leur site Internet est la vitrine la plus importante dont il dispose. Effectivement, en l'absence de boutique, il faut absolument être visible et convaincant sur le net pour obtenir de nouveaux clients. Pour cela, il existe heureusement quelques astuces faciles à mettre en place.

Expliquer votre activité à vos futurs clients

Avant de convaincre ceux qui visitent votre site de devenir vos futurs clients, vous devez leur expliquer le plus précisément possible l'activité exacte de votre entreprise. Même si vous offrez des services faciles à comprendre et qui s'adressent à un public très large, vous devez impérativement fournir des explications précises. Ces explications permettront de vous distinguer de la concurrence en exprimant clairement la valeur ajoutée de votre entreprise. Si votre activité est assez technique ou complexe, vous pouvez avoir recours à un logiciel de CAO 3D pour créer des illustrations précises et sur-mesure. Si vous ne savez pas utiliser des logiciels de ce genre, tournez-vous vers les services de Cobright pour apprendre rapidement.

Guidez vos clients dans leur parcours d'achat

Pour attirer plus de visiteurs sur votre site Internet, optimiser son référencement est une étape importante. Cependant, une fois que votre site se trouve parmi les premiers résultats des recherches Google, cela ne veut pas pour autant dire qu'il est plus vendeur. Vous devez donc également fournir un effort dans la façon même dont votre site est conçu et accueille vos visiteurs. Pour qu'un site soit plus vendeur, il est souvent conseillé d'intégrer des éléments dynamiques et des boutons « call to action ». Ces éléments auront pour objectif de pousser le visiteur à entrer en interaction avec le site plutôt qu'à le regarder simplement pour l'oublier 5 minutes plus tard. L'apparition d'un chat avec un robot qui répondra aux questions les plus courantes permet d'engager le consommateur et de baliser efficacement son parcours d'achat.

Pensez à animer un blog

Beaucoup de professionnels n'ont pas encore intégré cet élément pourtant essentiel. Votre site Internet ne doit pas être une simple vitrine, aussi jolie soit-elle, si vous voulez qu'il soit vendeur. Vous devez aussi le rendre intéressant en l'accompagnant d'un blog que vous tiendrez régulièrement à jour. Cela permettra à votre site d'être actif, dynamique et toujours réactif face à l'actualité de votre domaine d'activité. Mieux encore, un blog peut vous permettre de renforcer votre image de professionnel auprès des internautes. Ainsi, ils seront plus faciles à convaincre. Effectivement, si un internaute découvre votre site Internet et votre activité à travers un article de votre blog alors qu'il cherchait une solution à un problème dont parle votre blog, vous apparaîtrez facilement comme un professionnel de confiance et votre site sera donc beaucoup plus vendeur.

Membres qui ont aimé l'article "Comment rendre le site Internet de sa micro-entreprise plus vendeur ?"