Job au Domicile

Comment suivre son ranking sur Google ?

Si vous disposez d’un site internet et que vous voudriez toujours savoir son positionnement dans les moteurs de recherches, sachez qu’il vous serait très utile de faire le ranking de votre site sur google. Pour le faire, il vous faudra faire usage de certains outils dont certains sont payants et d’autres gratuits. Pour en savoir un peu plus sur comment utiliser ces outils, cliquez ici.

Quels sont les trois outils de ranking gratuits les plus performants ?

Comme vous pouvez déjà l’imaginer, il existe plusieurs outils gratuits de ranking. Mais parmi ces nombreux outils, nous avions choisis de vous présenter les trois meilleurs qui vous permettront de suivre le ranking de votre site internet.

  • Le SEO Hero Ninja.

Très facile à prendre en main, cet outil, lorsqu’il est utilisé pour suivre le ranking d’un site internet sur Google, présente des résultats bien lisibles. Il permet uniquement de connaitre exactement la position d’un site internet en utilisant un mot-clé via les divers data centers de Google.

  • Le Search Latte

Cet outil de ranking sur Google convient parfaitement aux sites internet qui ont une ouverture sur l’international. Il permet en effet de suivre le positionnement de votre site internet partout où Google est présent. Pour vous permettre de connaitre le positionnement de votre site internet, il fait l’analyse des SERP dans la version du moteur de recherche que vous auriez choisi par pays.

  • Le SerpFox

Cet outil vous permet de suivre le ranking de votre site internet uniquement sur le plan local. Pour en savoir plus sur le positionnement de votre site internet, vous le ferez en insérant 10 mots-clés. Et c’est à travers ces mots-clés que vous obtiendrez un nombre illimité de rapports vous renseignant sur le positionnement de votre site internet.

Les outils de ranking SEO freemium.

Pour suivre efficacement le ranking de votre site internet, cela nécessite aussi l’utilisation de certains outils payants. Cependant, ces outils jugés très performants dispose des offres freemium pour permettre à tous de suivre le ranking de leurs sites internet sur Google durant une période gratuitement. Ainsi il existe quelques outils de ranking SEO freemium que sont :

  • Le Yooda qui en plus de vous permettre de suivre le ranking, vous permet d’auditer votre site et d’analyser les sites concurrents.
  • Le SEMRuch qui est destiné aux agences professionnelles de référencement naturel pour suivre le ranking et aussi pour faire l’audit lexical et la comparaison avec vos concurrents sur les mêmes mots-clés.
  • Le Microsite Masters qui s’utilise en ligne pour suivre votre ranking dans les SERP en mode géolocalisation tout en vous signalant les mots-clés qui ont été plus modifiés.